Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail (+ 300 salariés)

60

Objectifs :

 

  • Participer à la démarche globale de prévention des risques dans l'entreprise.
  • Maîtriser la nouvelle réglementation en commission santé sécurité au travail.
  • Assurer pleinement son mandat au sein du CSE en utilisant tous les moyens d'actions à disposition.
  • Adopter les bons réflexes pour prévenir et agir efficacement contre les risques professionnels.
     

Profil des participants :

  • Membres du CSE dans une entreprise de plus de 300 salariés.
     

Pré-requis :

  • Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.
     

Modalités pédagogiques :

  • Vidéoprojecteur, ordinateur.

La pédagogie est axée sur l'implication. Elle met en œuvre des méthodes variées, basées sur  des apports théoriques, des échanges de bonnes pratiques et des mises en situations adaptées au contexte professionnel des participants. Des synthèses régulières complètent la méthodologie, pour ancrer les savoirs et valider les acquis.

Un support synthétique et opérationnel est remis à chaque participant.
 

Validation de la formation :

  • L'acquisition des compétences est évaluée par un contrôle continu des connaissances théoriques et pratiques sur les commissions.
  • Fiche individuelle d'appréciation.
  • Attestation individuelle de participation.
     

Informations complémentaires :

Formation labellisée par le Comité Régional de Prévention des Risques Professionnels :
AFTEC détient le label du CRPRP (Comité régional de prévention des risques professionnels) qui distingue les organismes pour la qualité et l'efficacité des formations délivrées dans le domaine de la santé, sécurité et des conditions de travail.

 

Contacter un conseiller >
Durée estimée
35 heures / 5 jours
Lieu
Selon votre convenance, cette formation peut être organisée dans votre entreprise ou dans l'un de nos centres sur les villes de Caen, Laval, Rennes et Vannes.
Démarrage
Retrouvez le planning de nos prochaines sessions dans l’onglet calendrier.
Certification
Cette formation n'est pas certifiante. La validation des acquis est effectuée en cours de formation par l'intervenant. A l'issue de la formation, une attestation individuelle de participation est adressée à chaque participant.

Tarifs et solution de financement

1 300 € HT
Tarif pour les particuliers
Inclus
  • Pas de frais de dossier ou d'inscription
  • Projet professionnel et dossier de financement
  • Accès illimité à la plateforme
  • Réponse à vos questions et corrigés individuels par nos formateurs
  • RDV d'accompagnement et suivi tout au long de la formation
  • Accès aux logiciels professionnels, forum et outils de collaboration en ligne
  • Frais d'examens et rattrapages

Témoignages

Témoignage Vincent GUILLORY

« Quelles formations animez-vous au sein d’AFTEC Formation Professionnelle ?Formations bureautiques :… »

Vincent GUILLORY

Témoignage Pauline PATARD

« Nous avons rencontré Pauline PATARD, assistante pédagogique chez MBway. Elle a participé en… »

Pauline PATARD

Assistante pédagogique

Témoignage Céline David

« Nous avons échangé avec Céline David, assistante ressources humaines et pédagogique au sein du… »

Céline David

Assistante RH et pédagogique

Choisir AFTEC Formation Professionnelle

Un service dédié
30 ans d'expérience
Un suivi personnalisé
Montée en compétences
Financement pour tous
Objectif job

Nos partenaires institutionnels

Transitions-Pro
France-Relance
CPF
pôle-emploi
france-compétences
98 % Taux de réussite
167 Formations
94 % Taux de satisfaction
30 ans d'expériences