Rédiger correctement ses courriers

31

Objectifs :

  • Rédiger rapidement et efficacement des courriers adaptés à différents destinataires.
  • Adopter une rédaction conforme aux règles de lisibilité : simplicité, concision, diplomatie et clarté.
  • Présenter les écrits de l'entreprise en respectant le formalisme interne d'usage ou une charte graphique.
     

Profil des participants :

  • Assistant(e)s et secrétaires, tout collaborateur chargé de la rédaction de courrier.
     

Pré-requis :

  • Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.
     

Modalités pédagogiques :

La pédagogie est axée sur l'implication des participants et privilégie les mises en situation réalistes. Elle met en œuvre des méthodes variées, basées sur  des apports théoriques, des échanges de bonnes pratiques, des mises en scène de situations et des travaux en sous-groupes pour mieux rédiger ses courriers. Des synthèses régulières complètent la méthodologie, pour ancrer les savoirs et valider les acquis.

Un support synthétique et opérationnel est remis à chaque participant.
 

Validation de la formation :

  • L'acquisition des compétences est évaluée par un contrôle continu des connaissances.
  • Option : Certificat Voltaire.
  • Fiche individuelle d'appréciation.
  • Attestation individuelle de participation.
Contacter un conseiller >
Durée estimée
14 heures / 2 jours
Lieu
Selon votre convenance, cette formation peut être organisée dans votre entreprise ou dans l'un de nos centres sur les villes de Caen, Laval, Rennes et Vannes.
Démarrage
Retrouvez le planning de nos prochaines sessions dans l’onglet calendrier.
Certification
Cette formation peut être certifiée par la certification Voltaire éligible au CPF. S'adresse à toute personne souhaitant valider ses compétences professionnelles en orthographe et en expression écrite. Reconnu par les entreprises.

Tarifs et solution de financement

390 € HT
Tarif pour les particuliers
Inclus
  • Pas de frais de dossier ou d'inscription
  • Projet professionnel et dossier de financement
  • Accès illimité à la plateforme
  • Réponse à vos questions et corrigés individuels par nos formateurs
  • RDV d'accompagnement et suivi tout au long de la formation
  • Accès aux logiciels professionnels, forum et outils de collaboration en ligne
  • Frais d'examens et rattrapages

Témoignages

Témoignage Vincent GUILLORY

« Quelles formations animez-vous au sein d’AFTEC Formation Professionnelle ?Formations bureautiques :… »

Vincent GUILLORY

Témoignage Pauline PATARD

« Nous avons rencontré Pauline PATARD, assistante pédagogique chez MBway. Elle a participé en… »

Pauline PATARD

Assistante pédagogique

Témoignage Céline David

« Nous avons échangé avec Céline David, assistante ressources humaines et pédagogique au sein du… »

Céline David

Assistante RH et pédagogique

Choisir AFTEC Formation Professionnelle

Un service dédié
30 ans d'expérience
Un suivi personnalisé
Montée en compétences
Financement pour tous
Objectif job

Nos partenaires institutionnels

Transitions-Pro
France-Relance
CPF
pôle-emploi
france-compétences
98 % Taux de réussite
167 Formations
94 % Taux de satisfaction
30 ans d'expériences