Prise en compte de la stratégie globale de l’entreprise/autour du produit
Définition de la stratégie digitale et intégration dans le plans d’actions des autres services
Définir la stratégie digitale pour l’entreprise/produit donné
LES CLIENTS ET LES CANAUX
Définir les clients à cibler
Définir les canaux de communication, les leviers d’acquisition, inbound ou outbound marketing, fidélisation…
Définir les clients visés et les canaux d’acquisition à privilégier sur le sujet donnée
LE PLAN ÉDITORIAL
Rédaction d’un éditorial et d’une charte éditoriale
Définir une charte éditoriale sur le sujet donné
BUDGET ET SOUS-TRAITANCE
Définition du budget alloué pour la stratégie digitale, le temps de mise en oeuvre
Équipe dédiée ou sous-traitance? Présentation des différentes configurations de travail dans une équipe de marketing digitale
CRÉATION DE CONTENU
Choix des contenus en fonction des canaux choisis: blog, livre blanc, ebook…
Prise en compte des contraintes SEO
Rédaction d’un contenu optimisé SEO, répondant à la charte éditoriale
MESURE DE L'EFFICACITÉ
Toute la stratégie est mise en place, il faut maintenant mesurer les performances web avec des KPI : trafic généré, taux de conversion, référencement, taux de clic…
Définir les indicateurs à prendre en compte dans la stratégie digitale de chaque groupe