Stratégie digitale
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Programme de la formation Stratégie digitale

INTRODUCTION

 

  • Présentation du concept de stratégie digitale
  • Présentation des métiers du marketing digital

DEFINITION DE LA STRATEGIE DIGITALE

 

  • Prise en compte de la stratégie globale de l’entreprise/autour du produit
  • Définition de la stratégie digitale et intégration dans le plans d’actions des autres services
  • Définir la stratégie digitale pour l’entreprise/produit donné

LES CLIENTS ET LES CANAUX

 

  • Définir les clients à cibler
  • Définir les canaux de communication, les leviers d’acquisition, inbound ou outbound marketing, fidélisation…
  • Définir les clients visés et les canaux d’acquisition à privilégier sur le sujet donnée

LE PLAN ÉDITORIAL

 

  • Rédaction d’un éditorial et d’une charte éditoriale
  • Définir une charte éditoriale sur le sujet donné

BUDGET ET SOUS-TRAITANCE

 

  • Définition du budget alloué pour la stratégie digitale, le temps de mise en oeuvre
  • Équipe dédiée ou sous-traitance? Présentation des différentes configurations de travail dans une équipe de marketing digitale

CRÉATION DE CONTENU

 

  • Choix des contenus en fonction des canaux choisis: blog, livre blanc, ebook…
  • Prise en compte des contraintes SEO
  • Rédaction d’un contenu optimisé SEO, répondant à la charte éditoriale

MESURE DE L'EFFICACITÉ

 

  • Toute la stratégie est mise en place, il faut maintenant mesurer les performances web avec des KPI : trafic généré, taux de conversion, référencement, taux de clic…
  • Définir les indicateurs à prendre en compte dans la stratégie digitale de chaque groupe