Revenir aux actualités
27 Janvier 2020

Activez votre inscription ou accédez à votre compte

Depuis le 21 novembre 2019, AFTEC Formation Continue est référencé sur Mon Compte Formation. Disponible en version web ou via l'application mobile sur AppStore ou PlayStore, le service vous permet d'avoir un regard sur vos droits de formation et réalisez vous-même votre démarche d'inscription. Tout au long de votre vie active jusqu’à votre départ à la retraite, vous cumulez des droits formations comptabilisés en euros pour une activité professionnelle et en heures pour activité d’agent public. Télécharger l'application pour connaître le montant de vos droits acquis et acheter directement votre action de formation.

Pour activer votre compte, vous devez renseigner votre numéro de sécurité sociale et une adresse email.

Consultez vos droits acquis

Les droits CPF acquis au titre d’une année sont crédités au plus tard le 30 avril de l’année suivante. Pour un travail à mi-temps ou plus, votre compte sera alimenté à hauteur de 500 euros par an dans la limite d’un plafond total de 5000 euros. En dessous d’un mi-temps, vos droits sont calculés au prorata de votre activité.
Ces droits sont uniquement réservés à la formation professionnelle. Vous ne pouvez donc ni les céder, ni les transférer sur votre compte en banque. Ceux-ci restent toujours disponibles dans votre compte, même en cas de changement d’employeur ou de statut.

Accédez au moteur de recherche des formations

Vous pouvez découvrir les formations en lien avec les métiers qui recrutent le plus ou celles qui sont les plus demandées. Une fois la thématique et le lieux renseignés le moteur affiche les résultats. Pour trouver la formation qui vous convient le mieux, vous pouvez filtrer les résultats selon plusieurs critères : dates de session, lieu de la formation, durée, prix de la formation. Votre formation sélectionnée, vous pouvez démarrer la procédure d’inscription et régler directement le montant de la formation via l’application.

Pensez à reporter votre solde d’heures de Droit Individuel à la Formation (DIF). Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous possédez peut-être encore des heures DIF que vous pouvez utiliser pour effectuer une formation. Vous devez pour cela reporter votre solde d’heures DIF avant le 31/12/2020 directement en ligne et télécharger votre justificatif.

Revenir aux actualités