Objectifs

  • Connaître et reconnaître les différents types de comportement en situation de conflit
  • Anticiper un conflit au sein d'une équipe
  • Appréhender la gestion des conflits
  • Appréhender la puissance du non verbal et para verbal

Profil stagiaire

Toute personne amenée à conduire des projets, à manager une équipe

Prérequis :
Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.

Durée

14 heures réparties sur 2 journées

Programme

Comprendre les causes et mécanismes des conflits

  • Repérer les différents types de conflits et les mécanismes
  • Anticiper un conflit au sein d'une équipe

Focus sur votre profil

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer
  • Développer son écoute active
  • Développer son assertivité

Connaître et reconnaître les différents types de comportement

  • Le profilage comportemental de son équipe (cartographie)
  • Communiquer en situation de conflit avec les différents profils
  • Un outil complémentaire le VAKOG

Manager sereinement une équipe

  • Prendre du recul dans son rôle de manager
  • Comprendre et accepter les difficultés à affronter un conflit

Calendrier

  • Du 13 au 14 avril 2020 à Saint Contest