Objectifs
- Manager la créativité dans une entreprise ou un service
- Appliquer les techniques au bon moment en respectant les règles
- Apprendre les techniques qui permettent de développer sa propre créativité
- Développer au quotidien l'attention, la fluidité, la flexibilité et l'originalité
Profil stagiaire
Toute personne souhaitant développer sa créativité et celle de son équipe pour participer à la réflexion et au processus d'innovation
Prérequis :
Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.
Prérequis :
Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.
Durée
14 heures réparties sur 2 journées
Tarif :
700 € par participant
Tarif :
700 € par participant
Programme
Comprendre ce qu'est la créativité
- Qu'est ce que la créativité
- Qu'est ce qu'un être créatif
- Les freins à la créativité
Adopter les techniques de créativité simples
- Le brainstorming
- Le Pourquoi ? Pourquoi pas ?
- Le concassage
- L'analogie
- La pensée en parallèle
La créativité source de l'innovation
- Organiser la créativité dans l'entreprise
- Gérer la créativité
- Résolution de problématique en groupe
- Innover