Objectifs

  • Manager la créativité dans une entreprise ou un service
  • Appliquer les techniques au bon moment en respectant les règles
  • Apprendre les techniques qui permettent de développer sa propre créativité
  • Développer au quotidien l'attention, la fluidité, la flexibilité et l'originalité

Profil stagiaire

Toute personne souhaitant développer sa créativité et celle de son équipe pour participer à la réflexion et au processus d'innovation

Prérequis :
Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.

Durée

14 heures réparties sur 2 journées

Programme

Comprendre ce qu'est la créativité

  • Qu'est ce que la créativité
  • Qu'est ce qu'un être créatif
  • Les freins à la créativité

Adopter les techniques de créativité simples

  • Le brainstorming
  • Le Pourquoi ? Pourquoi pas ?
  • Le concassage
  • L'analogie
  • La pensée en parallèle

La créativité source de l'innovation

  • Organiser la créativité dans l'entreprise
  • Gérer la créativité
  • Résolution de problématique en groupe
  • Innover