Objectifs

  • Transformer et adapter son organisation à l'ère du digital
  • Mettre en place de nouvelles méthodes de développement et commercialisation
  • Vaincre les croyances et résistances
  • Développer son activité grâce au digital

Profil stagiaire

Cadres dirigeants, directeurs marketing, communication, digital, ..., et toute personne en charge de la transformation digitale de l'entreprise.

Prérequis :
Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.

Durée

14 heures réparties sur 2 journées

Programme

Les enjeux de la transformation digitale

  • Analyser les tendances d'une économie en mutation
  • Clarifier le rôle des technologies digitales
  • Améliorer la connaissance des clients : E-CRM et Big data
  • Viser la convergence des fonctions marketing
  • Mesurer les enjeux et les risque pour les DSI

Les nouvelles compétences digitales

  • Intégrer l'évolution et l'apparition de nouveaux métiers
  • Situer le rôle de la fonction RH dans la transformation digitale de l'entreprise
  • Favoriser l'utilisation des médias sociaux, des outils collaboratifs, du réseau social d'entreprise

laborer et déployer une stratégie digitale

  • Les différentes stratégies de transformation digitale
  • Impliquer les consommateurs et les clients dans l'entreprise
  • Situer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale
  • Redéfinir et adapter son organisation à l'ère du digital

Digitaliser le management et l'organisation : les clés du succès

  • Identifier les facteurs-clé de succès dans un projet de transformation numérique
  • Fluidifier l'organisation et accélérer les prises de décision
  • Préparer au nouveau rôle des managers
  • Instaurer un dispositif de gouvernance digitale
  • Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise