Objectifs

  • Mesurer les résultats de vos actions digitales
  • Repérer les facteurs clés de succès d'un site performant
  • Identifier et comprendre les particularités du marketing digital

Profil stagiaire

Directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, …

Prérequis :
Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.

Durée

21 heures réparties sur 3 journées

Programme

Les principales tendances et bases du marketing digital

  • L'internet mobile, le e-commerce, le multicanal, l'expérience utilisateur, les objets connectés
  • La transition du marketing vers le marketing digital
  • Conversations, influence, viralité et réseaux sociaux

Construire un site performant

  • Définir les objectifs de son site
  • Assurer l'efficacité de sa page d'accueil
  • Animer son site
  • Intégrer les innovations technologiques
  • Animer son site pour générer du trafic, des leads, des ventes
  • Identifier les acteurs clés de succès pour un meilleur taux de clics

Faire venir sur son site : publicité on-line et référencement

  • Optimiser sa présence sur Google : les bonnes pratiques du référencement gratuit et payant
  • Identifier les différents formats publicitaires, leurs spécificités
  • Évaluer les coûts des campagnes publicitaires en ligne

Fidéliser ses clients

  • Les principes généraux
  • E-mailing et/ou newsletter
  • Les bonnes pratique

Mesurer les résultats de ses actions digitales

  • Identifier les paramètres à mesurer : choix des indicateurs
  • Utiliser des outils de mesure
  • Tracer et analyser l'activité sur son site
  • Piloter à l'aide de tableaux de bord