Objectifs

  • Savoir utiliser les outils et gérer la présence de l'entreprise dans les communautés
  • Définir la stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Comprendre l'e-réputation et l'évaluer
  • Analyser les risques et les opportunités de la présence sur les réseaux sociaux

Profil stagiaire

Toute personne chargée de gérer la présence sur les réseaux et médias sociaux de son entreprise.

Prérequis :
Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.

Durée

14 heures réparties sur 2 journées

Programme

Surveiller et contrôler sa e-réputation

  • Les enjeux de l'e-réputation pour les entreprises
  • Les principaux réseaux et médias sociaux : fonctionnement, profils
  • L'image auprès des internautes : relations, contacts et attentes
  • Opportunités et risques pour les entreprises
  • Enjeux des médias sociaux pour les entreprises
  • Engagement des entreprises et évolution des usages des internautes
  • Les risques désinformation, critiques négatives, piratage...
  • Les solutions pour limiter les risques

Définir la stratégie de présence et gestion de l'e-réputation

  • Etude et analyse de l'e-réputation d'une entreprise
  • Définition des plans de communication
  • Choix des réseaux et médias sociaux pertinents pour la communication de l'entreprise
  • Profil social adopter
  • Définition de la politique de communication
  • Choix des indicateurs de performance
  • Organisation dans l'entreprise

Gérer la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux

  • Veille au quotidien et détection des opportunités de communication
  • Utiliser les communautés pour relayer la communication
  • Détecter et anticiper les crises
  • Gérer les situations de crise
  • Suivi des indices de performance
  • Les bonnes pratiques et les pièges à éviter

Calendrier

  • Du 2 au 3 septembre 2019 à Rennes