Objectifs

  • Identifier et mettre en place des outils pertinents
  • Appliquer des méthodes de travail efficaces
  • Renforcer vos capacités à mobiliser, animer et gérer, vos commerciaux
  • Mieux vous connaître pour développer vos compétences de manager

Profil stagiaire

Chefs des ventes, animateurs commerciaux, chefs d'agence

Prérequis :
Expérience souhaitable dans le management d'une équipe commerciale.

Durée

14 heures réparties sur 2 journées

Programme

Identifier les leviers pour faire progresser les résultats de chaque commercial

  • Mesurer les écarts entre une performance idéale et la situation réelle de chaque vendeur. Ce qui doit être fait / ce qui est effectivement réalisé à ce jour
  • Ecouter le vendeur
  • Négocier un plan de progrès
  • Tirer vers le haut compétence et motivation
  • Aider, aller sur le terrain
  • Organiser le suivi
  • Reconnaître la réussite

Manager, un métier en soi, un métier qui s'apprend

  • Avoir une vision juste de ses responsabilités
  • Les principaux pièges de la fonction, comment les déjouer ?
  • Prendre le temps d'analyser les échecs et les succès pour progresser
  • Se libérer du quotidien, gérer son temps
  • Conjuguer ses talents naturels et les méthodes les plus efficaces

Faire naître et faire exister vos commerciaux

  • Quels sont les comportements favorisant le développement des relations positives permettant à vos commerciaux d'être motivés et efficaces ; conduisant votre entreprise
  • A vendre plus et mieux
  • A satisfaire et fidéliser ses clients
  • A contribuer à l'épanouissement de chaque commercial