Objectifs

  • Lancer une campagne publicitaire
  • Animer une communauté sur sa page Facebook
  • Créer une page Facebook professionnelle
  • Définir son plan d'actions sur Facebook

Profil stagiaire

Webmaster, community manager, webmarketer, responsable marketing, responsable communication.

Prérequis :
Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.

Durée

14 heures réparties sur 2 journées

Programme

Présentation des différents réseaux sociaux

  • Aperçu général, intérêts et limites de chaque plate-forme : Facebook, Twitter, Google+, Viadeo, LinkedIn
  • Utiliser Twittter : créer son compte, rédiger et répondre à des Tweets, opérations sur les messages
  • Utiliser Facebook : créer son compte, publier sur son mur, ajouter des amis, rechercher des personnes, s'abonner à une page, créer une page de fan, créer un événement
  • Utiliser Google+ : créer son compte, trouver des contacts, créer des cercles, gérer les flux, gérer les partages

Choisir son réseau en fonction de son objectif professionnel ou commercial

  • Intégrer les réseaux sociaux dans le cadre de sa stratégie commerciale
  • Les cibles visées en fonction du réseau social utilisé
  • Les différents objectifs poursuivis
  • Affirmer sa présence sur les réseaux en créant des pages et des événements
  • Echanger des flux d'informations
  • Savoir rechercher sur les réseaux

Communiquer efficacement et être visible sur le Net

  • Collecter et reproduire de l'information pour augmenter les flux RSS
  • Augmenter son ranking, comprendre les modes d'indexation
  • Capter et analyser ce que cherchent les internautes
  • Appréhender les ruptures commerciales entre le commerce physique et numérique
  • Comprendre et dépasser ses propres blocages culturels