Objectifs

  • Analyse des données d'un site web avec Google analytics
  • Création de tableaux de bord web marketing (choix de KPI, calcul de ROI, taux de conversion, comparaison N-1, statistiques, graphiques…)

Profil stagiaire

Toutes les personnes souhaitant mettre en place des indicateurs et des KPI afin d'analyser la performance des actions digitales qu'il met en œuvre.

Prérequis :
Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.

Durée

21 heures réparties sur 3 journées

Tarif : 1140 € HT par participant

Programme

INTRODUCTION

  • Stratégie digitale et nécessité des indicateurs de trafic
  • Présentation de google analytics et google search console

GOOGLE ANALYTICS

  • Premiers pas avec Google analytics
  • Présentation de l’interface, des options, des indicateurs à prendre en compte (acquisition, type d’audience…), mesure de campagne
  • Cas pratique

TAG MANAGER

  • Présentation de l’outil
  • Prise en main et création de balises classiques

ANALYSE

  • Récupération de données des différents outils pour analyse
  • Données obtenues sur des sites web créés pour le cours

REPORTING

  • Apprendre à faire un reporting de données reflétants différentes actions digitales.
  • Utilisation de différents outils
  • Reporting des indicateurs intégrées sur un site donné

Les + AFTEC

Une formation opérationnelle

l'issue de ce module, l'apprenant sera à même de mettre en place des indicateurs et des KPI afin d'analyser la performance des actions digitales qu'il met en œuvre.