Objectifs
- Analyse des données d'un site web avec Google analytics
- Création de tableaux de bord web marketing (choix de KPI, calcul de ROI, taux de conversion, comparaison N-1, statistiques, graphiques…)
Profil stagiaire
Toutes les personnes souhaitant mettre en place des indicateurs et des KPI afin d'analyser la performance des actions digitales qu'il met en œuvre.
Prérequis :
Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.
Prérequis :
Aucune connaissance spécifique n'est requise pour suivre cette formation.
Durée
21 heures réparties sur 3 journées
Tarif :
1140 € par participant
Tarif :
1140 € par participant
Programme
INTRODUCTION
- Stratégie digitale et nécessité des indicateurs de trafic
- Présentation de google analytics et google search console
GOOGLE ANALYTICS
- Premiers pas avec Google analytics
- Présentation de l’interface, des options, des indicateurs à prendre en compte (acquisition, type d’audience…), mesure de campagne
- Cas pratique
TAG MANAGER
- Présentation de l’outil
- Prise en main et création de balises classiques
ANALYSE
- Récupération de données des différents outils pour analyse
- Données obtenues sur des sites web créés pour le cours
REPORTING
- Apprendre à faire un reporting de données reflétants différentes actions digitales.
- Utilisation de différents outils
- Reporting des indicateurs intégrées sur un site donné