Revenir aux actualités
01 Juillet 2016

Mme Nicole MASSOT, vient d’obtenir son passeport (PCIE START). Découvrez son témoignage recueilli par l'AFTEC.

AV : Pourquoi avez-vous souhaité effectuer cette formation ?

NM : La maîtrise de l’outil informatique est devenue indispensable à ce jour pour toute personne quelque soit sa situation professionnelle. Recherchant un poste d’assistante médicale, je souhaitais avoir cette certification afin d’augmenter mon employabilité. Je serai plus à l’aise dans mon futur travail, plus efficace et plus rapide pour réaliser les missions confiées en lien avec ces logiciels.

AV : Comment se sont déroulés la formation et les tests ?

NM : Nous étions un petit groupe de 8 personnes. L’ambiance de travail était très conviviale grâce à une réelle implication de chaque participant et une formatrice à l’écoute des besoins individuels. Pour obtenir un module du PCIE, j’ai dû répondre à 36 questions en 35 minutes et obtenir un score supérieur à 75 % de bonnes réponses !

AV : La démarche d’inscription est-elle simple ?

NM : Oui, j’ai contacté Katia CANTIN, en charge des demandes de formations en bureautique de l’établissement AFTEC Vitré, pour convenir d’un rendez-vous. Durant cet entretien, elle a défini mes pré-requis dans ce domaine afin d’adapter le contenu et la durée de la formation. Hélène, la formatrice a par la suite été informée de mes connaissances. Ensuite, j’ai reçu un devis, le programme et le calendrier puis confirmé mon souhait de participer à cette session de formation en utilisant mes heures CPF pour le financement.

Illustration : dernier groupe ayant terminé la formation bureautique en mars dernier.

En savoir plus sur le contenu des programmes et nos dates de formation :

Revenir aux actualités