Revenir aux actualités
26 Octobre 2020

Basculez votre solde d’heures de Droit Individuel à la Formation (DIF)

L’application Mon Compte Formation est disponible depuis le 21 novembre 2019. Tout au long de votre vie active et jusqu’à votre départ à la retraite, vous cumulez des droits formations comptabilisés en euros pour une activité professionnelle et en heures pour activité d’agent public.

Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous possédez peut-être encore des heures DIF que vous pouvez utiliser pour effectuer une formation. Vous devez pour cela reporter votre solde d’heures DIF directement en ligne et télécharger votre justificatif.

Plus d'infos > Comment saisir et utiliser mes heures DIF ?

 

Report de la date limite pour basculer son DIF sur Mon Compte Formation ?

1 salarié sur 4 a effectué ce report du DIF sur Mon Compte Formation. Elisabeth Borne, ministre du Travail, envisage sérieusement de reporter la date limite au-delà du 30 juin 2021. Un salarié n'ayant jamais utilisé son DIF peut avoir un cumul de 120 heures maximum. Le CPF étant alimenté en euros et non en heures, les heures DIF sont converties à la proportion de 15€ de l'heure. Le DIF peut donc représenter un potentiel de 1800 €.

 Précisez votre solde DIF dès que possible sur Mon Compte Formation pour ne pas perdre vos droits en formation. Nos formations sont consultables sur la plateforme en ligne.

Revenir aux actualités