Revenir aux actualités
27 Novembre 2017

Mme CARNIS est chargée de formation dans un établissement public. Depuis quelques années, elle fait appel à nos services en formation notamment dans le domaine de la bureautique. Nous collaborons avec son entreprise pour permettre aux salariés d’acquérir de nouvelles compétences et d’évoluer dans leurs métiers. Nous mettons en place la plupart du temps des formations spécifiques répondant à leurs besoins. Avec plaisir, elle a accepté de témoigner sur notre collaboration construite sur un bon relationnel et une pédagogie de qualité.

Comment détectez-vous vos besoins en formation ?

Nous détectons les besoins en formation à l’issue des entretiens individuels d’évaluation. A cette occasion une fiche « formation » est complétée avec les souhaits des agents. Ensuite le service formation récupère les fiches et instruit les demandes. Nous avons beaucoup de demandes de formation en informatique et nous satisfaisons environ 80% des besoins.

Une fois les formations planifiées nous adressons un mail au personnel avec un bulletin d’inscription, les premiers inscrits sont les premiers servis !

Comment avez-vous connu l’établissement de formation AFTEC Formation Continue ?

Grâce à une étude de marché réalisé en 2014 mais aussi par les bons retours entendus sur votre centre de formation.

Pouvez-vous nous parler de votre dernière formation faite avec notre établissement ?

Tout d’abord, nous avons réalisé 12 formations cette année avec AFTEC Formation Continue Vannes, essentiellement en informatique. La dernière formation s’est déroulée en septembre, elle s’intitule « Modernisation de documents ». La formation s’est déroulée de cette manière : le matin la théorie et l’après-midi la mise en pratique. Nous étions un groupe de 6 personnes. C’est intéressant de suivre une formation en petit groupe car cela rend les échanges simples et permet un suivi personnalisé.

Nous avons d’ailleurs demandé à AFTEC Formation Continue d’avoir une autre journée de formation sur ce thème dans trois mois pour avoir un peu de recul sur cette formation et venir avec nos documents pour travailler directement sur ceux-ci. Nous avons également prévu une autre session de formation sur cette thématique, pour un autre groupe de notre structure. 

Avez-vous eu des retours des stagiaires ?

Oui nous en avons eu. Les stagiaires étaient très satisfaits de cette formation ! L’intervenant est pédagogue et l’ambiance est conviviale.

Avez-vous des formations de prévues prochainement ?

Oui nous avons deux formations prévu en décembre avec une dizaine de stagiaires par session qui s’intitulent « Trucs et astuces sur Excel et Windows ». Le but de ces formations étant de gagner en productivité grâce au raccourci et à toutes les astuces que l’on va nous apprendre. Et nous avons d’autres formations de prévues au printemps 2018. 

Recommanderiez-vous AFTEC Formation Continue à d’autres entreprises ? 

Oui tout à fait, pour le professionnalisme, la réactivité et la qualité des services !

Ces formations vous intéressent ? Contactez-nous

Revenir aux actualités