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18 Septembre 2019

Mme CARNIS, chargée de formation dans un établissement public, revient sur son expérience avec le Centre AFTEC Formation Continue de Vannes :

" Le recueil des besoins en formation sont réalisés au cours des entretiens individuels d’évaluation. A cette occasion une fiche « formation » est complétée avec les souhaits des agents. Ensuite le service formation récupère les fiches et instruit les demandes. Nous avons beaucoup de demandes de formation en informatique. Nous satisfaisons environ 80% des besoins. Une fois les formations planifiées, nous adressons un mail au personnel avec un bulletin d’inscription, les premiers inscrits sont les premiers servis !

Nous avons connu le centre AFTEC Formation Continue de Vannes grâce à une étude de marché réalisée en 2014/2015. Nous avions eu de bons retours sur ce centre de formation. Nous avons réalisé 10 formations informatiques (Outlook, WORD, EXCEL, Powerpoint, INSKAPE …) La formation « Trucs et astuces » a été très appréciée par nos agents puisque cela facilite au quotidien l’utilisation de Windows.

Nous avons également mis en place des formations développement personnel, en effet le SDIS du Morbihan a élaboré en 2018 son plan de formation triennal dans lequel 13 orientations ont été définies. L’orientation 8 de ce plan préconise « d’accompagner les personnels dans leurs pratiques managériale et initier le développement personnel ». Après avoir échangé avec la direction de l’AFTEC, nous avons Co construit une formation de développement personnel qui a remporté une franc succès. Nous reconduisons ces formations pour fin 2019 début 2020.

Nous recommandons AFTEC Formation Continue à d’autres entreprises, pour le professionnalisme, la réactivité et la qualité des services."

 

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