Revenir aux actualités
01 Décembre 2017

Après une carrière de commercial dans la location de voiture, M SERGENT s'est reconverti en tant que technicien de maintenance process utilité chez Délices du Val Plessis à Vitré. Depuis maintenant 17 ans, il se forme régulièrement le centre AFTEC Formation Continue de Vitré.

Comment s'est déroulée votre reconversion ?

En 2000, une connaissance me parle de l’AFTEC Formation Continue et ses formations techniques qui sont une découverte pour moi. Je n'ai pas hésité et j'ai passé des tests pour une formation électromécanique pour laquelle j'ai été reçu. Débute alors ma reconversion par une formation continue de 8 mois. J'ai obtenu toutes les bases pour accéder à un travail. J’ai poursuivi avec des contrats intérim pendant quelques mois et j’ai été embauché chez les Délices du Val Plessis. Cela fait 16 ans maintenant que je suis technicien de maintenance process utilité. J’assure le fonctionnement du process (fabrication), des salles de machines (froid, eau, énergie, compression d’air).

Qu'avez-vous pensé de la formation ?

Les conditions de formation m’ont aidé à m’intégrer car le groupe a été soudé de suite et les formateurs ont été bienveillants. La bonne ambiance collective entre les formateurs et les stagiaires m’ont fait évolué rapidement. Cette formation a été une réelle découverte complètement réussie. 

Pour quelles formations et pourquoi revenez-vous vous former dans notre centre ?

Depuis 2000, je suis revenu à AFTEC Formation Continue Vitré pour toutes mes formations continues au sein de mon entreprise, que ce soit en électricité, tournage/fraisage, méthodologie de dépannage... Je reviens régulièrement également pour les formations recyclages en électricité. Le fait de revenir et de revoir des formateurs du début comme Nicolas GLET est toujours un plaisir. Et les formations en inter-entreprise permettent un échange enrichissant avec des salariés d'entreprise du secteur.

Merci à M Sergent pour ce témoignage !

Revenir aux actualités