Revenir aux actualités
26 Octobre 2020

Prévenez les risques liés à l'activité physique et sensibiliser vos salariés à la santé, sécurité au travail avec des séances de réveil musculaire en entreprise. Pour vos collaborateurs, qu'ils occupent un poste physique et dynamique ou sédentaire, le réveil musculaire est une activité essentielle pour améliorer la qualité de vie au travail. C'est un véritable outil pour lutter contre les troubles musculo-squelettiques.

Le réveil musculaire a pour objectif de découvrir, comprendre et pratiquer les différents gestes pour se mettre en condition pour la journée en échauffant ses muscles et ses articulations. Il distingue différents exercices physiques adaptés aux activités professionnelles des participants tels que la marche sur place, les rotations des membres, les étirements ou encore des techniques de respiration. Il s'agit de donner de l’élasticité aux muscles et d’élever la température corporelle.

Nous proposons trois formations distinctes sur ce thème qui ne nécessitent aucun pré-requis.

Durée : 3h30
Le référent réveil musculaire dans votre entreprise pourra animer les séances auprès des collaborateurs concernés dans votre entreprise. Vous vous appropriez ainsi pleinement le dispositif pour être autonome sur la transmission de ces compétences.

  • Animer des séances de réveil musculaire dans votre entreprise

Durée : 2h00

Durée : 1 jour

 

Revenir aux actualités