Revenir aux actualités
30 Septembre 2016

Points clés de la réglementation

Les chefs d'établissement doivent prendre les mesures nécessaires pour que tout commencement d'incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l'intérêt du sauvetage du personnel. Le premier secours est assuré par des extincteurs en nombre suffisant et maintenus en bon état de fonctionnement.

La consigne de sécurité incendie doit prévoir des visites et essais périodiques du matériel et des exercices au cours desquels le personnel apprend à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d'alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires. Les dates et les observations qui en découlent sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l'inspecteur du travail.

Des formations plus réalistes avec une unité mobile

L’unité mobile dispose de 8 places assises et d’un écran HD pour la partie théorique. Elle se déplace dans votre entreprise et se positionne sur le parking de votre entreprise ou tout autre lieu de votre souhait. La formation est réalisable malgré des conditions météorologiques difficiles et dans le respect des contraintes de sécurité spécifiques de l'entreprise.

Très appréciée des participants, l’unité mobile de formation incendie simule des conditions réelles d’incendie avec la sensation de chaleur dans un espace restreint enfumé. Le salarié est en condition réelle, en choisissant l’extincteur approprié en fonction du type de feu.

Revenir aux actualités