Revenir aux actualités
29 Septembre 2016

L'entretien professionnel un outil managérial

Depuis une dizaine d'années, notre formatrice, Elisabeth Desnoë, accompagne les entreprises de tous secteurs d’activités sur toute la France. Elle a notamment été l’interlocutrice des managers de diverses entités du Groupe Eduservices auquel appartient l’AFTEC. Elle a également formé des étudiants en Licence ou Master Ressources Humaines. Elle nous présente l'entretien professionnel qui est un outil managérial avant d'être une obligation légale.

L’entretien professionnel se distingue de l’entretien annuel d’évaluation et fait l’objet de toutes les attentions depuis mars 2016. La Loi de mars 2014 impose la réalisation de cet entretien sous peine de sanction financière notamment pour les entreprises de 50 salariés et plus.

La formation sur les entretiens professionnels permet d’accompagner les managers dans la phase de préparation et de mise en œuvre avec le collaborateur. Ils sont ainsi formés à l’utilisation du support d’entretien et informés sur les objectifs de cet échange. Ils disposent également d’une liste de questions clé à poser et comprennent l’intérêt d’une certaine posture d’écoute managériale appropriée pour réaliser correctement cet entretien.

"Cette formation délivrée en intra entreprise permet de renforcer la synergie de vos équipes, d’adapter et valoriser vos supports d’entretien, de personnaliser les mises en situation et d’identifier les questions types liées à votre secteur d’activité", témoigne Elisabeth Desnoë, notre formatrice.

Pour en savoir plus sur notre formation Conduire l'entretien professionnel.

 

Revenir aux actualités