
Spécialisé dans les techniques industrielles, le centre AFTEC Formation Continue de Vitré, élabore de nombreuses formations notamment en soudure. Domaine d’activité en demande constante, les entreprises recrutent régulièrement. Chaque année, près de 3 000 offres d’emplois de soudeur sont proposées*. Au regard de la pyramide des âges, la demande augmentera dans les prochaines années.
Soudure, une compétence technique spécifique
Peu importe le secteur d’activité dans lequel la soudure est exercée, elle demande beaucoup de rigueur, de précision et de technicité. Face à la demande de formation qualifiante des entreprises, le centre de Vitré organise régulièrement des sessions de formations pour les salariés. Récemment nous sommes intervenus auprès de PSA Peugeot pour mettre en place deux formations. La première en soudure sur acier noir (procédé arc électrode enrobée et semi-automatique) et la seconde sur la soudure aluminium (soudure TIG et semi-automatique).
La formation continue, vecteur d’employabilité chez PSA
Grâce au dispositif CPF (Compte Personnel Formation), 4 sessions de formation pour 23 collaborateurs du site PSA Peugeot ont été aménagées. Tous ont apprécié la qualité de l’enseignement et le professionnalisme d’Erwan N’GUESSAN, animateur à l’AFTEC, qui a su leur transmettre sa passion de la soudure. Nos formations étant qualifiantes, les salariés ont monté en compétences via l’obtention d’une "licence en soudage".
Vous souhaitez mettre en place une formation soudure au sein de votre entreprise, contactez-nous.
* source : http://www.pole-emploi.fr/actualites/le-metier-de-soudeur-h-f--@/article.jspz?id=61952