Revenir aux actualités
15 Juin 2021

Le « tuteur et maître d’apprentissage » a une mission de suivi auprès du salarié qui se résume en quelques verbes : accueillir, communiquer, informer, organiser, suivre, montrer, transmettre, expliquer, apprécier et enfin évaluer. Un ensemble de savoir être et de savoir-faire qui sont à maîtriser pour devenir un tuteur et maître d’apprentissage efficace et motivé par sa mission.

Pour ce faire, il doit être salarié de l'entreprise qui emploie la personne en contrat d’apprentissage. Il doit justifier d'au moins 2 ans d'expérience dans une qualification visée par le contrat d’apprentissage ou doit posséder un titre ou diplôme au moins égal à celui préparé par l'apprenti et une expérience de 1 an dans le domaine. Il peut suivre jusqu’à 2 salariés simultanément et un redoublant.

 

AFTEC Formation Continue vous propose une formation de 14 heures réparties sur 2 journées qui vous permettra de développer la qualité et l'efficacité des actions de tutorat. Aussi, notre programme de formation vous aidera à clarifier l'environnement du tuteur et maître d’apprentissage au sens large et à appréhender la méthodologie permettant de définir un plan d'action adapté au tutoré. En voici les objectifs :

 

  • Accueillir, intégrer et évaluer un jeune, un adulte en formation ou tout nouveau salarié
  • Accompagner la montée en compétence et mesurer la progression
  • Anticiper les éventuelles difficultés en lien avec les enjeux dans son service /son métier
  • Encourager des relations coopératives et productives

 

Et vous deviendrez le meilleur accompagnateur possible !

 

Prochaines formations en présentiel à l'AFTEC Formation Continue de Rennes :

  • Les 13 et 14 septembre 2021
  • Les 14 et 15 octobre 2021

 

Nous proposons également des formations en distanciel. Si vous souhaitez découvrir notre solution en e-learning, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Prenez contact avec Anne RIANT

02.99.86.19.32 – anne.riant@aftec.fr

 

Revenir aux actualités