Revenir aux actualités
30 Octobre 2017

Faites briller votre CV en certifiant vos compétences en anglais avec le TOEIC. Reconnu par le monde professionnel, ce test est LA référence pour évaluer votre niveau de maîtrise de la langue anglaise. AFTEC Formation Continue est un centre de formation agréé pour vous accompagner dans le passage de l’examen TOEIC.

Un incontournable pour certifier votre niveau d’anglais

Une reconnaissance internationale

Utilisé par plus de 14 000 organisations dans plus de 150 pays, le TOEIC (Test Of English for International Communication) est hautement réputé et respecté au niveau international. Cette reconnaissance, est un atout pour la mobilité internationale notamment pour les cadres. Elle est d’ailleurs fortement introduite dans les écoles de commerce aujourd’hui.

Dans certains secteurs, un très bon niveau d’anglais est même indispensable à l’instar de l’hôtellerie, du tourisme, de l’audit… C’est également un atout pour l’insertion professionnelle dans les entreprises internationales (consultez le témoignage de Schneider dans cet article de Les Echos).

Une certification qui rassure les recruteurs

Sur le CV, plus le score est élevé plus la candidature est apprécié. C’est un outil de différenciation non négligeable. En fonction du niveau, le candidat définit son aptitude et son aisance avec la langue.

Le déroulement du test

Le TOEIC est un test de questions à choix multiples simulant des situations de la vie réelle adaptées à l’environnement professionnel. L’examen se déroule dans notre organisme de formation agréé AFTEC Formation Continue, dans l’une de nos 5 villes d’implantation : Caen, Laval, Rennes, Vannes et Vitré. En 350 questions réparties en 11 exercices, le test calculera votre niveau sur 1000 points et déterminera votre profil comme indiqué sur le tableau ci-dessous.

Score total au TOEIC

Correspondance avec les niveaux européens

>945

C1: utilisateur expérimenté

Entre 785 et 945

B2: utilisateur indépendant avancé

Entre 550 et 785

B1: utilisateur indépendant

Entre 225 et 550

A2: utilisateur élémentaire intermédiaire

Entre 120 et 225

A1: utilisateur élémentaire débutant

Le TOEIC éligible au CPF

Vous souhaitez confirmer vos compétences en anglais, sachez que le TOEIC est éligible au Compte Personnel de Formation. Vous le trouverez avec le code unique COPANEF : 131204.

 

Ces formations vous intéressent ? Contactez-nous

Revenir aux actualités