Revenir aux actualités
28 Septembre 2016

La formation à la « Prévention des Risques liés à l’Activité Physique » donne au salarié des connaissances afin qu’il devienne acteur de sa propre prévention mais aussi de celle de l’entreprise.

Cette formation certifiante est basée sur l’implication de chacun avec une alternance d’apports théoriques, d’échanges et de mises en situations. Elle permet au participant de connaître les risques inhérents à son métier, d’observer et d’analyser précisement son poste de travail.

En 2015, l'entreprise Messageries Laitières, située à Vire, nous a fait confiance sur la mise en place d’un projet PRAP. Nos échanges ont commencé par un audit préalable aux formations avec les services Sécurité et Ressources Humaines. Cet échange nous a permis de :

  • Connaître les raisons qui ont amenées l’entreprise à la démarche PRAP.
  • Visiter l’entreprise pour permettre au formateur de visualiser les postes de travail.
  • Collecter des informations : politique interne de prévention des risques professionnels, nombre d’accidents du travail et de maladies professionnelles, présentation du CHSCT…

 

Suite à cela, nos formateurs certifiés par l’Institut National de Recherche et de Sécurité, définissent et animent les formations adaptées aux besoins de l'entreprise. A l'issue de cette formation, tous les participants sont titulaires du certificat d'acteur PRAP.

Satisfaite de ces formations, l'entreprise Messageries Laitières réitère leur partenariat avec nous cette année.

Cette formation peut être éligible au CPF. Pour toute demande de mise en place de projet PRAP, n’hésitez pas à contacter nos assistantes commerciales.

Revenir aux actualités