Revenir aux actualités
04 Juin 2018

Dans le cadre de la démarche qualité menée depuis quelques années par notre organisme de formation, nous sommes inscrits dans la base de donnée Datadock depuis février 2017. Ce réfécencement nous permet d'utilisé aujourd'hui le nouveau logo "datadocké" !

Datadocké : qu'est-ce que c'est ?

Avec la loi du 5 mars 2014 relative à la formation, les financeurs de la formation professionnelle ont désormais la responsabilité d'assurer eux-même le suivi et le contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils choisissent de travailler. A travers cette décision, l'objectif consiste à améliorer la transparence de l’offre de formation mais aussi à favoriser la qualité des actions de formation. Chaque financeur reste libre de choisir que tel ou tel organisme de formation, à condition qu'il soit "datadocké", soit référencé chez lui. Son statut "datadocké" revient à prouver que l'organisme en question a fourni tous les éléments factuels prouvant qu’il respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock.

Pour nos clients, ça change quoi ?

C'est la garantie pour nos clients de bénéficier de la prise en charge des formations que nous proposons. Datadock permet aux OPCA (financeurs) de vérifier qu'un organisme de formation comme le nôtre répond aux six critères qualité de l'évaluation :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

 

Vous pouvez donc continuer à nous faire confiance !

Revenir aux actualités