Revenir aux actualités
20 Novembre 2020

L’intégration, une étape importante :

Intégrer un nouveau collaborateur au sein de l'entreprise est une étape primordiale pour garantir le bien-être et l'évolution du salarié. Il faut savoir accueillir, communiquer, informer, organiser, suivre, montrer, transmettre, expliquer, apprécier et enfin évaluer. Pour autant, transmettre son savoir et ses compétences n’est pas forcément inné. Mieux vaut donc lui proposer une formation pour l’aider dans sa nouvelle fonction et la valoriser.

Une formation ciblée pour répondre au plus près aux besoins des entreprises :

L’AFTEC a accompagné ses tuteurs pendant une formation de deux jours : Ils ont été accompagnés et guidés pour apprendre à maîtriser la méthodologie pour préparer au mieux l'environnement au sein de l'entreprise et recevoir vos nouveaux collaborateurs dans les meilleures conditions.

L’accompagnement des tuteurs en entreprise a plusieurs objectifs : 

  • Encourager des relations coopératives et productives 
  • Anticiper les éventuelles difficultés en lien avec les enjeux dans son service/son métier
  • Accompagner la montée en compétences et mesurer la progression
  • Accueillir, intégrer et évaluer un jeune, un adulte en formation ou un nouveau salarié

 

Nos formations tuteurs permettent chaque année de former et accompagner au mieux les tuteurs d’alternant pour garantir un équilibre au sein des équipes et favoriser l’intégration des salariés dans les meilleures conditions : l’évolution de votre apprenti sera d’autant plus importante s’il est efficacement accompagné et guidé.

Si vous êtes intéressé.e par une formation continue, retrouvez toutes nos offres ici : NOS FORMATIONS.

Revenir aux actualités